Le Guide des règlesLe Guide du tamponMon corpsSexualité
A la Une

Comment trouver l’entrée de mon vagin ?

 

Coucou ! Aujourd’hui, je vais t’expliquer comment trouver l’entrée de ton vagin en 3 étapes ! Tu vas voir c’est simple. 😊

La façon la plus facile de trouver l’entrée de ton vagin est de toucher avec tes doigts et de regarder avec un miroir. Tu peux trouver l’entrée de ton vagin pendant tes règles ou lorsque tu ne saignes pas.

Je sais que c’est un peu étrange d’explorer cette partie et le sang des règles peut être un peu ragoutant au début, mais il n’y a rien à craindre. C’est ton corps et ton sang. Si tu as du sang sur tes mains, il te suffit de les rincer.

À la fin de ce tutoriel, tu découvriras les parties de ta vulve en plus de trouver l’entrée de ton vagin.


Étape 1 : Utilise un miroir à main et place-le entre tes jambes afin que tu puisses voir ta vulve.

Tu verras quelque chose comme ceci :


 

Ta vulve est l’ensemble des parties que tu peux voir en dehors de ton corps. Ton vagin est quant à lui à l’intérieur de ton corps.

Étape 2 : Utilise tes doigts et écarte tes lèvres intérieures


Ton ouverture vaginale est située entre tes lèvres intérieures alors utilises tes doigts pour écarter tes lèvres. Tu verras quelque chose comme le schéma ci-dessus.

Attends, mais le mien ne ressemble pas au schéma !

Ne t’en fais pas ! Il y a autant de vagins et de vulves que de visages différents !

Certaines lèvres internes sont longues et flottantes, d’autres dépassent, et certaines sont cachées dans les lèvres extérieures. Certaines sont plus longues et d’autres plus courtes.

Ils sont tous complètement normaux donc ne t’inquiètes pas si le tien ne ressemble pas aux schémas.

Hmmm, mais je n’arrive  toujours pas à trouver ou voir l’entrée de mon vagin !

L’entrée de ton vagin peut ne pas ressembler à un trou ouvert comme c’est le cas dans ce schéma. C’est parce que l’entrée de ton vagin n’est pas seulement un espace ouvert que tu peux voir, il est généralement fermé.

Ton vagin est un tube musculaire aplati qui peut s’étirer pour s’ouvrir et pour s’adapter à un tampon, à votre doigt…

Ton ouverture peut s’étirer pour s’ouvrir comme tu peux le voir sur le schéma et peut rétrécir ou s’aplatir jusqu’à son état de relaxation. (Rappelle-toi que l’ouverture vaginale peut s’étirer pour donner naissance à un bébé !)


Étape 3 : Pousse ton doigt entre tes lèvres intérieures dans l’ouverture vaginale


Insère ton index dans l’ouverture.

Rappelle-toi que ton canal vaginal n’est pas perpendiculaire. Ton ouverture vaginale est PARALLÈLE au sol. Donc, pour glisser confortablement ton doigt, insère-le à un niveau similaire.

Ton doigt va glisser à l’intérieur de ton ouverture vaginale et dans le canal vaginal. C’est exactement comme ça qu’un applicateur de tampon glisse à l’intérieur.

Ton doigt devrait glisser sans effort. Cela peut sembler un peu bizarre ou inconfortable, car cela peut être un nouveau sentiment pour toi, mais cela ne devrait pas être très douloureux.

Si tu réussis à insérer ton doigt c’est que tu as trouvé l’entrée de ton vagin, avec un peu plus d’entrainement tu pourras le faire les yeux fermés ! 😀

Dans cette étape, tu peux choisir de tenir tes lèvres intérieures ou non.

 

Et si je déchire mon hymen ?

Ne t‘inquiète pas, il est peu probable que tu déchires ton hymen en faisant glisser ton doigt ou ton applicateur de tampon à l’intérieur. L’hymen est comme un anneau de tissu extensible qui peut s’étirer pour s’adapter à ton applicateur, ton doigt ou ton tampon.

 

Que faire si je mets accidentellement mon doigt dans mon urètre ?

Il est impossible de mettre accidentellement ton doigt ou ton applicateur dans ton ouverture urétrale (trou par lequel tu urines). L’ouverture de l’urètre est trop petite et ne s’étire pas. Ton doigt est aussi trop gros.


Tu as encore des difficultés à trouver l’entrée de ton vagin ?


 

Ne t’en fais pas ! J’ai quelques conseils très utiles pour trouver l’entrée de ton vagin :

  • N’oublie pas de te détendre ! Si tu es nerveuse et crispée, tu vas également contracter ton ouverture vaginale et il sera plus difficile de glisser ton doigt ou ton tampon. Parfois, il faudra juste plusieurs essais avant de te détendre.
  • Se souvenir de se détendre signifie se détendre le doigt aussi. Ton doigt va glisser facilement si tu permets à ton doigt de se plier, en suivant l’angle naturel de ton ouverture vaginale.
  • Si tu éprouves des difficultés à glisser ton doigt ou ton tampon, essaye d’utiliser un lubrifiant personnel. Si tu es à l’aise de toucher ton sang de règle, cela fonctionne aussi comme lubrifiant.
  • Si tu es en période de règles, cherche avec tes doigts d’où vient le sang. Ton sang de période quitte ton corps par ton ouverture vaginale.
  • Il peut être utile de ne pas tout regarder et de ressentir l’ouverture vaginale avec les doigts. C’est le seul trou dans lequel ton doigt peut glisser.
  • Si tu trouves que tu es encore tendu, réessaye dans une journée. Parfois, c’est tout ce qu’il faut pour être à l’aise avec ton corps.

Si tu n’as pas encore trouvé ton ouverture vaginale, laisse un commentaire et dis-moi à quelle étape tu as des problèmes.


Ces articles pourraient t’intéresser !


Articles liés

26 commentaires

  1. Je voulais savoir si le vagin se juste en dessus du trou d’où le pipi sort ? Car j’ai une espère de peau blanche avec un petit traie et en bas c’est un genre d’espace et j’en j’écarte je voit des truc blanc à l’intérieur je voulais savoir se que c’est tout sa svp urgent car je sui tjr vierge

    1. Bonjour, oui le vagin se trouve en dessous de ton urètre (Trou par lequel tu fais pipi) après pour ce qui est de la chose blanche que tu aperçois il me faudrait une explication plus précise pour pouvoir te répondre. As-tu des démangeaisons à ce niveau-là ? Cela fait longtemps que tu as ça ?

    2. Moi aussi j’essaie tous les jours mais je ny arrive toujours pas ,alors ou jai mes regles.Jai bo regarder dans un mirroir mais jai une boule ou une peau fin bref comme jai lu dans dautre commentaires ducoup javais peur detre la seule a avoir ca mais ca va mieux mais du coup j’arrive toujours pas a rentrer mon doigt
      Si vous pouviez maider se serait tres gentil

  2. Bonjour! Je suis incapable de trouver mon vagin. Lorsque j’ouvre mes lèvres, je ne vois qu’un gros bout de peau… Je ne vois pas de trou. Je suis un peu découragée. Merci!

    1. Bonjour, Léa ! Ne t’inquiète surtout pas. Commence déjà par te mettre à l’aise et te détendre. Trouve une position confortable devant un miroir ou sur ton lit avec un miroir à mains pour pouvoir bien observer tes parties intimes. Tu devrais pouvoir voir tes grandes lèvres. Grandes Lèvres ensuite écarte-les pour pouvoir observer ce qui se trouve entre elles. Tu devrais voir vers le bas l’entrée de ton vagin. Plus tu seras détendu plus celle-ci sera visible. vaginCourage tu vas réussir la clé du succès est de rester détendu et de prendre le temps de découvrir cette partie de ton corps, mais surtout n’oublie pas de te laver les mains avant de commencer ! Si tu as des questions n’hésite pas à les poser j’y répondrais avec plaisir.

  3. Bonjour a l’endroit ou est censé ce trouver le trou de mon vagin j’ai juste une boule de peau, j’ai beaucoup paniqué en pensant que j’avait peut être une malformation ou quelque chose comme ça vu que dans les dessins ou le voit comme un trou ouvert, j’ai mes règles donc je sais que ça sort quelque part mais je sais pas si c’est normal

    1. Bonjour Lucie, ne t’inquiète pas la « boule de peau » est certainement dû aux faites que tu es contractée.
      Dans notre schémas le trou est bien visible mais dans la réalité le trou est plus discret même lorsqu’on est bien détendu.
      Et puis comme tu le dis si tu as tes règles, le sang sort bien par l’entrée de ton vagin. Donc ne t’inquiète pas tu n’as pas de malformation. Détends-toi bien et prend le temps de te découvrir dans un endroit calme. L’entrée de ton vagin est l’endroit par lequel s’écoule le sang de tes règles c’est déjà une première piste pour la trouver. Bon courage !

  4. Bonjour alors moi j’essaie un peu prêt tout les soirs à trouver le trou mais j’arrive pas a me détendre j’ai peur d’avoir mal déjà que quand j’essaie sa bloque et sa me fait mal est ce que je mis prend mal et dans quel position je peux me mettre svp?
    Aider moi 😭
    Merci d’avance

    1. Bonjour, ne t’inquiète surtout pas ! Cela ne devrait pas te faire mal, essaye un jour où tu es tranquille chez toi. Installe toi dans ta chambre ou salle de bain avec un miroir et aide toi de notre guide si tu le suis étape par étape tu devrais réussir 😉

      1. Bonjour,
        Voilà, j’ai essayé une fois tout à l’heure, de mettre un doigt dans mon vagin, il a d’abord fallu que je le trouve !!! À ma grande surprise, l’espace entre le clitoris et le vagin n’était pas du tout un trou comme je le pensais, mais un espace fermé et lisse.
        Bon, en mettant le doigt, j’ai été obligée de forcer pour le rentrer (pas normal) et ça m’a fait mal, ça m’a brûlé (encore pas normal), et ça a continué quelques minutes puis ça s’est arrêté.
        Voilà, je voulais savoir si ma réaction vaginale avait été normale, si oui, pourquoi ça m’a fait ça ?
        Merci d’avance.
        Lune pale

        1. Bonjour, oui ta réaction est tout à fait normale il se peu que ton vagin n’était pas suffisamment humide et que le frottement de ton doigt contre les parois de celui-ci a créé une légère brulure.
          Si tu n’étais pas suffisamment détendu il se peut que ton vagin était trop contracté pour pouvoir introduire facilement ton doigt.

          Ne t’inquiète pas tu es sur la bonne voie 😉

  5. Bonjour.
    J’aimerais savoir si en est toujours vierge, si on arrive a rentrer un doigt completement dans le vagin.
    Je me pose toujours cette question. Merci d’avance.

    1. Je te conseille d’aller lire cet article : http://www.trucs-de-filles.com/sexualite/lhymen/ il t’aidera à comprendre la différence entre avoir un hymen intact et être vierge. Dans ton cas tu dis que tu arrives à rentrer un doigt dans ton vagin. Par conséquent ça ne change rien au fait que tu sois vierge ou non ! Tu n’es plus vierge si tu as déjà eu une relation sexuelle si tu n’en as jamais eu tu es encore vierge. Après concernant ton hymen il y a peu de le déchirer en rentrant un doigt dans ton vagin, mais une activité sportive telle que l’équitation, la gym ou d’autres sports peut déchirer ton hymen.

    1. Bonjour, comme je t’ai dit plus haut si tu n’arrives toujours pas il est possible que ton hymen ne soit pas entièrement perforé (criblé) le mieux est de voir un médecin. Je ne peux pas plus t’aider par message, car je ne peux pas savoir si tu essayes au bon endroit et si tu es parement d’étendue.

  6. bonjour
    j’ai essayé de mettre un tampon,j’ai suivi toutes les étapes, j’ai essayé pleins de positions mais le tampon ne rentre pas entièrement et ça me fait mal, je ne sais pas pourquoi sachant que j’arrive à rentrer un doigt.
    pouvez vous m’aider ?
    merci d’avance

  7. Bonjour,
    J’essaye de mettre des tampons depuis un bout de temps mais je n’y arrive pas. En réalité, quand je commence a le mettre, ça me brûle. J’en ne sais plus quoi faire. En plus l’été arrive 😅
    Merci d’avance.

    1. Bonjour, Si ça te brûle c’est surement que tes parois vaginale ne sont pas suffisamment lubrifier et que tu n’es pas non plus détendu. n’hésite pas à prendre un bon bain avant d’essayer pour te détendre. Essaye des tampons avec applicateur et prend la version Mini (Comme les Tampax compak Léger ). Tu va réussir 😉

  8. Bonjour s’il vous plaît quelqu’un peut m’aider quand j’écarte mes petites lèvres je vois un trou de la taille de mon indexe et tout juste en bas un truc blanc façon

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer