Mon corps

L’utérus

Apprenons à mieux connaître notre corps !

C’est l’endroit où un bébé grandit !

Situé dans le bas de l’abdomen, l’utérus a à peu près la taille de votre poing et est relié à de nombreuses autres parties reproductrices.

À la fin de ce post, vous serez en mesure d’identifier les parties de l’utérus et leurs fonctions.

l'utérus

Dans cette section, nous explorerons les parties de l’utérus et les parties qui y sont reliées. Nous allons commencer par le bas au niveau du col de l’utérus et remonter.

Le Cervix est comme le col de l’utérus. C’est la partie la plus inférieure de l’utérus qui se connecte avec le vagin.
L’utérus est l’endroit où une doublure se développe et se décompose à chaque cycle.

Il est situé dans votre région inférieure de l’abdomen ou en dessous de votre ventre et de la taille de votre poing. Quand une femme est enceinte, l’utérus devient beaucoup plus grand à mesure qu’il se développe pour soutenir un fœtus en développement.

Situé à l’intérieur de l’utérus, l’endomètre est une couche qui tapisse l’utérus. L’endomètre est l’endroit où la muqueuse de l’endomètre se développe et jette chaque cycle.
Le myomètre (non indiqué sur le diagramme) est une couche de muscle lisse qui tapisse l’utérus et se trouve sous l’endomètre. Ce sont les muscles qui contractent pour faire sortir vos règles et les muscles qui s’accrochent pendant votre période.
Les trompes de Fallope, également connues sous le nom d’oviductes, sont des tubes qui vont de l’utérus vers les ovaires. Les trompes de Fallope transportent l’ovule des ovaires vers l’utérus.
Les ovaires sont l’organe qui produit les ovules. Les ovaires produisent également la plupart des hormones sexuelles qui dirigent notre cycle menstruel.

Puisque nous avons deux ovaires, une question commune est « Est-ce que nos ovaires libèrent des ovules à tour de rôle? » Nous ne savons pas exactement comment le corps décide quel ovaire libère un ovule, mais nous savons que les ovaires ne relâchent pas d’ovules. Pour l’instant, il semble que ce soit aléatoire.

Ce sont toutes les parties de l’utérus! Si vous avez des questions, postez un commentaire ci-dessous.

Articles liés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer