Mon corps

La vulve

Apprenons plus à propos de nos corps !

La vulve est tout ce que vous voyez à l’extérieur.

Cela comprend : les poils pubiens, les lèvres externes, les lèvres internes, le clitoris, le capuchon clitoridien et l’ouverture vaginale. Familièrement, cette partie est connue sous le nom de vagin, mais son nom propre est la vulve.

Dans le schéma ci-dessus, la fille est allongée avec ses jambes et ses lèvres vaginales écartées. Lorsque vos jambes sont collées, votre vulve est cachée entre vos lèvres externes et internes.

Commençons notre tour, en commençant par le haut et en nous frayant un chemin vers l’ouverture vaginale.

Les Parties de la vulve

Le Mont du pubis ou mont de venus est la zone au-dessus de votre os pubien. C’est un amas cellulo graisseux  recouvert de poils pubiens et il sert à  amortir les chocs.
Les poils pubiens agissent comme une barrière contre les germes et les bactéries (un peu comme ce que font vos poils du nez pour votre nez et ce que vos cils font pour vos yeux). Il aide également à vaporiser des odeurs semblables à celles de vos poils d’aisselles. Les poils pubiens poussent aussi sur vos lèvres extérieures et certains poils pubiens conduisant à l’anus. Ils sont généralement plus longs et plus présents que ce que j’ai montré dans ce diagramme. Chaque fille a des poils pubiens et c’est complètement normal et naturel.
L’ anus ne fait pas partie de la vulve, mais je voulais le montrer afin que vous ayez une idée de l’endroit où tout se trouve. Remarquez à quelle distance il est de la vulve.
Les lèvres externes sont les deux plis de la peau qui descendent de chaque côté de votre vulve. Comme le mont, il est également rembourré avec un amas cellulo graisseux et y pousse des poils pubiens.

Le but des lèvres extérieures est de cacher et de protéger l’ouverture vaginale.

Les lèvres internes sont les deux minces plis de la peau qui se trouvent entre les lèvres externes et entourent l’ouverture vaginale. Son but est de protéger l’ouverture vaginale.

Les lèvres internes viennent dans une énorme variation de tailles, de forme, d’asymétrie et de couleur. Il y a autant de lèvres intérieures différentes que de personnes.

Certaines lèvres internes sont longues et flottantes, d’autres dépassent, et certaines sont cachées dans les lèvres externes. Certains sont plus longs et d’autres plus courts. Elles sont toutes complètement normales donc ne vous inquiétez pas si les vôtres ne ressemblent pas au diagramme.

L’ ouverture vaginale est le trou qui mène à votre vagin à l’intérieur de votre corps.

Votre ouverture vaginale peut ne pas ressembler à un trou ouvert comme c’est le cas dans ce diagramme. C’est parce que l’ouverture vaginale n’est pas seulement un trou ouvert que vous pouvez voir. Pensez à votre tube vaginal comme un tube musculaire aplati qui peut s’étirer pour s’ouvrir.

Quand vous regardez votre ouverture vaginale, il semble que quelque chose bloque l’ouverture. Votre ouverture vaginale mène au canal vaginal et ce que vous voyez en bloquant votre ouverture est juste votre canal vaginal dans son état détendu.

Si vous avez des difficultés à trouver votre ouverture vaginale, suivez notre tutoriel: comment trouver votre ouverture vaginale.

L’ hymen est un tissu extensible qui entoure ou recouvre partiellement l’ouverture vaginale. Il n’a vraiment aucun but.

L’hymen peut être déchiré par les rapports, l’exercice, l’exploration de soi et l’insertion de tampon. Mais parce que l’hymen est également capable de s’étirer de sorte qu’il peut même rester intact après le premier rapport sexuel.

Dans de nombreuses cultures, un hymen intact ou ininterrompu est considéré comme une preuve de virginité. Comme il y a beaucoup d’activités qui peuvent déchirer votre hymen, un hymen déchiré ne signifie pas que vous avez perdu votre virginité. La seule façon de perdre votre virginité est d’avoir des relations sexuelles.

L’ ouverture de l’urètre est votre trou par lequel vous faites pipi. Contrairement à l’ouverture vaginale, l’ouverture de l’urètre ne s’étire pas. C’est très petit ! Il est impossible de mettre un tampon dedans.
Le capuchon du clitoris est un pli de peau qui couvre et protège le clitoris. Vous pouvez rétracter ou retirer votre capuchon clitoridien pour révéler le clitoris. Le capuchon clitoridien se rétracte lorsque vous devenez sexuellement excité.
Le clitoris est une petite masse de tissu très sensible. Il fait la taille d’un petit pois et est bourré de nerfs ce qui le rend très sensible. C’est pourquoi il a une capuche clitoridienne pour le protéger. Le but unique du clitoris est de procurer un plaisir sexuel.

Ce sont toutes les parties de la vulve! Si vous avez des questions, postez un commentaire ci-dessous.

Articles liés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer