Mon corps

Je n’ai pas eu mes règles depuis quelques mois. Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ?

Je n’ai pas eu mes règles depuis quelques mois et je sais que je ne suis pas enceinte. Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ?
– Alyssa*

Il n’est pas inhabituel de ne pas avoir ses règles ou d’avoir un cycle menstruel irrégulier – surtout au cours des deux premières années après avoir commencé à avoir ses règles. Beaucoup de filles remarquent aussi des changements dans le flux et la durée de leurs règles d’un mois à l’autre.

Les règles irrégulières et les menstruations oubliées sont fréquentes, mais si vous aviez vos règles régulièrement avant ou si vous n’en avez pas eu depuis plus de 3 mois, parlez-en à votre médecin. Certains problèmes médicaux (comme les déséquilibres hormonaux) et les changements de mode de vie (comme le stress, l’excès d’exercice ou une perte ou un gain de poids important) peuvent amener les filles à manquer leurs règles. Votre médecin sera en mesure de déterminer la cause de tout problème éventuel.

*Les noms ont été changés pour protéger la vie privée des utilisateurs.

 

Articles liés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer