Mon corps

J’ai 14 ans et je n’ai pas encore mes règles. Est-ce que c’est normal ?

J’ai 14 ans et je n’ai pas encore mes règles. Est-ce que c’est normal ?
– Christy*

Les règles, aussi connues sous le nom de menstruation, commencent environ 2 à 2½ ans après ses premiers signes de puberté. Le développement des seins est habituellement le premier signe de la puberté, mais parfois les poils pubiens viennent en premier. Les filles ont généralement leurs premières règles entre 8 et 15 ans. Cependant, certaines filles commencent la puberté un peu plus tôt ou plus tard que d’autres.

Un indice que vous pouvez utiliser pour savoir quand vous pourriez avoir vos règles est de vérifier vos sous-vêtements pour les pertes vaginales. Ces sécrétions claires ou blanchâtres, ressemblant à du mucus, apparaissent habituellement de 6 mois à un an avant la première menstruation.

Tu peux aussi demander à ta mère quel âge elle avait quand elle a eu ses premières règles. Les filles qui ont leurs premières règles plus tard que la moyenne constatent souvent que leur mère ou d’autres membres féminins de leur famille ont également connu la puberté plus tard que la moyenne.

Ce n’est pas parce que tu as 14 ans et que tu n’as pas encore eu tes règles que quelque chose ne va pas chez toi. Certaines filles, cependant, peuvent ne pas avoir leurs premières règles pour d’autres raisons. Certaines n’ont pas leurs règles à cause d’un déséquilibre hormonal. Les filles qui souffrent d’insuffisance pondérale ou de troubles de l’alimentation peuvent remarquer un retard dans le début de leurs règles. Les filles qui sont très sportives peuvent ne pas avoir leurs règles jusqu’à ce qu’elles cessent de faire de l’exercice ou de participer à des compétitions aussi vigoureuses. Le stress grave ou certaines maladies peuvent aussi retarder les menstruations.

Il est également possible qu’une fille qui a eu des rapports sexuels tombe enceinte avant d’avoir ses premières règles.

Si vous avez des questions ou des inquiétudes au sujet de la date de vos règles, parlez-en à votre médecin. Et informez votre médecin si vous n’avez pas vos règles avant l’âge de 15 ans ou 3 ans après le début de votre puberté.

*Les noms ont été changés pour protéger la vie privée des utilisateurs.

Articles liés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer