Mon corps

Anatomie: le système reproducteur féminin

Bienvenue dans le système reproducteur féminin !

Nous allons explorer notre système reproducteur, y compris notre vulve, notre vagin et notre utérus. À la fin de notre exploration, vous aurez une compréhension de base de l’emplacement approximatif, la taille, la forme et les fonctions de chaque partie.

En devenant plus familier avec votre corps et votre anatomie, vous obtiendrez une meilleure compréhension de votre santé reproductive et menstruelle.

N’ayez pas peur de regarder et d’apprendre au sujet de votre corps. Utilisez un miroir, touchez et ressentez. C’est votre corps !

Commençons donc notre exploration ! Prenez un miroir, mettez vous dans un endroit calme et prenez le temps d’explorer votre corps. A tout moment si vous avez des questions, n’hésitez pas à demander dans la section des commentaires.

Apprendre et explorer


La vulve

La vulve est tout ce que vous voyez à l’extérieur. Cela comprend: les poils pubiens, les lèvres externes, les lèvres internes, le clitoris, le capuchon clitoridien et l’ouverture vaginale.

En apprendre plus


Le vagin

Situé à l’intérieur du corps, le vagin est un tube musculaire aplati relié à l’utérus. Le vagin est très élastique et sert à plusieurs fins.

En apprendre plus

 


L’hymen

L’ hymen est un tissu extensible qui entoure ou recouvre partiellement l’ouverture vaginale.

En apprendre plus

 


L’utérus

Situé dans le bas de l’abdomen, l’ utérus a à peu près la taille de votre poing et est relié à de nombreuses autres parties reproductrices.

En apprendre plus

 

Articles liés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer