Le Guide des règlesLe Guide du tampon

Peux-tu perdre ta virginité avec un tampon ?

Perd-tu ta virginité si un tampon casse ton hymen

Beaucoup de filles ont peur que le fait de porter un tampon ne leur fasse perdre leur virginité ou que l’insertion d’un tampon brise leur hymen.

Dans certaines cultures avoir un hymen intact est signe de virginité. Ces cultures soutiennent que les filles vierges auront toujours leur hymen intact et que les non-vierges ne l’auront pas. Mais il y a beaucoup d’activités qui peuvent déchirer votre hymen comme l’équitation ou la gym. Avoir un hymen déchiré ne signifie pas que tu as perdu ta virginité.

Pour être clair, tu ne risques de perdre ta virginité que si tu as eu des relations sexuelles !

Cela signifie que lorsque le pénis de ton partenaire entre dans ton vagin à ce moment-là, tu as perdu ta virginité. Tu ne peux donc pas perdre ta virginité avec un tampon. Les filles qui ont utilisé des tampons, mais n’ont pas eu de rapports sexuels sont encore vierges.


Mais un tampon va-t-il casser ton hymen ?


L’hymen est un tissu extensible qui entoure ou recouvre partiellement l’ouverture vaginale. Lorsque tu insères un tampon pour la première fois, il y a trois scénarios possibles :

  • Scénario normal : le tampon passera sans casser ton hymen
  • Autre scénario probable : ton hymen s’étire pour permettre au tampon de passer
  • Scénario très peu probable : Ton hymen couvre toute ton ouverture vaginale et il va se déchirer lors de l’insertion du tampon.
Lorsque l’hymen se déchire, certaines filles peuvent sentir une légère douleur et certaines filles peuvent ne rien sentir du tout.

L’hymen n’a pas de but réel et ton vagin fonctionne parfaitement, que l’hymen soit déchiré ou intact.


Même si ton hymen se déchire tu es toujours vierge.


Il y a effectivement beaucoup d’activités quotidiennes qui peuvent déchirer ton hymen, y compris la gymnastique, le vélo, l’équitation, l’exercice et l’exploration de soi.

Pour certaines filles, l’hymen est très extensible et peut même rester intact après le premier rapport sexuel.


Ces articles pourraient t’intéresser !


Articles liés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer