Le Guide de la servietteLe Guide des règles

Comment mettre une serviette

Les serviettes sont parfaites pour les débutantes !

Beaucoup de filles choisissent d’utiliser des serviettes pour leur première règle parce qu’elles sont les plus faciles à utiliser et à porter. Une serviette est un peu comme une couche, sauf au lieu de la porter comme le font les bébés, la serviette colle sur votre culotte comme un autocollant. Elles peuvent être enlevées et changées facilement tout au long de la journée.

À la fin de ce guide, tu sauras comment mettre une serviette et comment choisir le modèle adapté à tes règles.

Étape 1 :  Déballe et déplie ta serviette.

En retirant le papier adhésif, tu découvres la partie collante. C’est exactement la même chose qu’un autocollant 🙂 !

Étape 2 : Colle la serviette sur ta culotte.

Si ta serviette dispose d’ailettes :

Colle les ailettes à l’arrière afin qu’elles accrochent à la partie inférieure de ta culotte. Les ailettes maintiendront la serviette en place de façon qu’elle ne se décale pas et ne se décolle pas.

J’aime centrer la mienne pour obtenir la même protection dans le dos que sur le devant. Vous pouvez coller le vôtre plus près de l’arrière ou plus près de l’avant, selon l’endroit où vous avez besoin de plus de protection.

Et c’est tout ce qu’il y a à faire !


Choisir la bonne serviette.


Convient pour les flux légers en début et fin de règle. 
Convient pour les flux légers à réguliers. Si tu la portes un jour lourd, tu devras surement la changer plus fréquemment.
Convient pour les flux légers à lourd. Tu peux même les porter pour une protection de nuit si elles sont assez longues pour toi.
Convient pour les flux lourds ou une nuit sûre. Les serviettes de nuit sont généralement plus longues et plus larges à l’arrière pour offrir plus de protection pendant ton sommeil.
Les serviettes sans ailettes sont parfaites pour les shorts ajustés, mais lorsqu’elles sont portées avec des culottes ordinaires, elles sont plus susceptibles de se froisser, de se décaler et de se décoller.

Articles liés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer